Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook décroche 200 millions de livres auprès de ses banques

Le TO britannique a obtenu, vendredi, une nouvelle ligne de crédit auprès de ses banques. Une bonne nouvelle que la filiale française s’est empressée de communiquer, par mail, à certaines de ses agences.

Thomas Cook reprend son souffle. Le voyagiste a annoncé être parvenu à un accord avec ses banques (HSBC, RBS, UniCredit…) sur l’ouverture d’une ligne de crédit de 200 millions de livres (232M€) jusqu’en avril 2013. Ce dispositif remplace la facilité de crédit de 100 millions de livres annoncée le 21 octobre. Les banques ont aussi accepté d’accorder au TO une plus grande flexibilité financière pour l’aider à affronter "les événements imprévus et les effets d’un environnement économique incertain", selon un communiqué.

Mardi, le titre Thomas Cook s’était effondré à la Bourse de Londres, perdant 75% de sa valeur en une séance, après avoir suscité des doutes sur sa survie en annonçant être entré en discussion avec ses banques face à la détérioration accélérée de son activité. La dette nette du groupe atteignait 900 millions de livres (1 milliard d’euros) fin septembre.

Les performances de Thomas Cook ont été plombées par l’impact sur le tourisme des troubles dans les pays arabes et une activité en berne, qui ll’ont obligé à revoir plusieurs fois à la baisse ses objectifs.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique