Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Theatre in Paris surtitre en anglais un nouveau spectacle

La start-up Theatre In Paris et le théâtre Édouard VII proposent le surtitrage en anglais d'Un dîner d'adieu, le succès théâtral de la saison parisienne, ce qui permet d'élargir le public aux touristes étrangers.

C'est la première opération de cette ampleur, jamais proposée dans la capitale : 35 représentations surtitrées d'Un dîner d'adieu, la pièce de théâtre qui fait actuellement un joli buzz à Paris, sont programmées au Théâtre Edouard VII grâce à la complicité de Theatre in Paris, à partir du 13 mai, au coeur de la haute-saison touristique.

Pour mémoire, les rôles titres sont interprétés par Guillaume de Tonquédec et Eric Elmosnino.

Ouvrir les théâtres parisiens aux touristes étrangers

Theatre in Paris a mis au point une solution de surtitrage qui permet aux spectateurs étrangers de découvrir la comédie, dans le mythique théâtre dirigé par Bernard Murat, aux côtés du public parisien. La commercialisation exclusive de cette offre auprès des spectateurs étrangers et des professionnels du tourisme est également assurée par ses soins.

Répondant à l'appel lancé dès 2013 par François Hollande en faveur d'une mobilisation générale pour développer le tourisme français,  Theatre in Paris est le premier opérateur touristique proposant au public non-francophone de goûter à la magie du théâtre parisien en assistant à des pièces de la saison en cours, jouées en français et surtitrées en langues étrangères. La jeune pousse est intégrée au Welcome City Lab, l'incubateur dédié aux start-up du tourisme.

Parmi les autres pièces proposées avec un système de surtitrage par Theatre in Paris : Cyrano de Bergera au théâtre Michel, Le tour du Monde en 80 jours au théâtre du Splendid et à venir, le Mariage de Figaro au théâtre le Ranelagh.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique