Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : la mort du roi va compliquer les visites

La fermeture du Palais Royal et d'un certain nombre d'établissements commerciaux et touristiques contraint réceptifs et tour-opérateurs à aménager leurs programmes de visite de Bangkok.

Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, Roi de Thaïlande, est décédé le 13 octobre à 88 ans, après 70 ans de règne.

Discrétion et respect de mise

Un an de deuil national a été immédiatement décrété pour honorer ce monarque, garant de l'unité nationale, auquel était très attachée la population. Les Thailandais sont invités à s'habiller en noir et à éviter pendant 30 jours "toute festivité" même si le premier ministre Prayuth Chan-ocha a appelé les entreprises à poursuivre normalement leurs activités.

Dans ce contexte de recueillement, le Quai d'Orsay invite les ressortissants français dans une Dernière Minute publiée sur son site de Conseils aux Voyageurs "à adopter une attitude discrète et sobre, respectueuse du deuil des Thaïlandais".

Des visites alternatives

Il précise par ailleurs que "la fermeture d’un certain nombre d’établissements est à prévoir (bars, restaurants, centres commerciaux, etc.)", et invite à se "conformer aux consignes des autorités locales".

Dans les jours qui viennent et pour tenir compte des cérémonies, réceptifs et voyagistes seront contraints d'adapter leurs programmes. Le Palais Royal, résidence de la famille royale, est ainsi fermé au public pour au moins une semaine. Asiajet a d'ores et déjà modifié en conséquence les visites programmant en remplacement celles du Wat Suthat and The Giant Swing et  du Wat benchamabophit, autres palais de la capitale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique