imprimer

Terminal A : la preuve par 15

Le 23 août 2007 à 07h 05 par La rédaction de  l'Echo touristique

D'origine espagnole, l'agence en ligne déploie son activité dans 15 nouveaux pays.


Lancé en avril 2004, Terminal A a exporté son modèle en France en mars 2006, puis au Portugal en octobre 2006, et en Belgique cette année. Ce site spécialisé dans la vente de billets d'avion s'ouvre aux 15 pays suivants : l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l'Autriche et la Suisse.

Le site mise beaucoup sur l'Italie, mais aussi sur les marchés de l'Europe de l'Est et de la Russie, où la concurrence locale est faible.

Le groupe Terminal A a réalisé un volume d'affaires de 115 millions d'euros en 2006 (+145%). Pour l'exercice en cours, il table sur 170 millions d'euros, avec un bénéfice de l'ordre de deux millions d'euros. Grâce à son plan d'expansion, son président-fondateur Charles Backer Dirks espère dépasser les 250 millions d'euros en 2008.


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commantaires