Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tarifs web : Pascal de Izaguirre dégonfle la polémique

Le président de TUI France a profité de la conférence de presse de rentrée de Marmara, ce mercredi matin, pour répondre à Adriana Minchella, la présidente du Cediv, concernant les rabais octroyés aux clients qui achètent en direct sur le site du TO.

Pas de polémique inutile : voilà en substance le message envoyé par Pascal de Izaguirre, le président de TUI France, lors de la présentation à la presse de la production hiver de Marmara ce mercredi matin.

Logiquement interrogé sur la lettre (publiée par nos confrères de Tourmag) que lui a adressée Adriana Minchella, la présidente du Cediv, dénonçant le rabais de 10 euros offert aux clients qui achètent sur le site de Marmara par rapport aux prix en agences, le patron du TO a joué la clarification.

"Nous avons des techniques d’animation des prix sur Internet, comme tout le monde", a-t-il d’abord indiqué, avant de rappeler que les rabais octroyés sur les ventes directes en ligne ont été "considérablement limités" au cours des derniers mois : ils ne sont désormais plus censés dépasser 5%, contre 10% auparavant.

Des rabais web accessibles aussi aux agences

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, "nous avons donné la possibilité aux réseaux tiers de s’aligner sur ces prix Internet", c’est-à-dire de proposer eux-aussi ces offres tarifaires à leurs clients, mais à condition d’accepter un commissionnement réduit, "comme cela se fait habituellement sur les promotions". "Certains réseaux très importants l’ont accepté, il n’y a donc pas de polémique."

Pourquoi, dans ce cas, avoir très rapidement supprimé du profil Facebook de Marmara le post de Matt, l’animateur de la page, qui avait déclenché la colère d’Adriana Minchella ? Le message indiquait que "toute réservation passée sur Marmara.com [serait] obligatoirement 10€ moins cher qu’en agence" et Matt avait lancé aux internautes cette promesse : "comptez sur moi pour toujours répondre à vos questions :)".

"C’est cette phrase que nous avons voulu supprimer", répond Pascal de Izaguirre, estimant en substance qu’elle était maladroite et pouvait créer un malentendu avec les agences. Dans sa lettre, la présidente du Cediv avait justement dénoncé un trait d’humour mettant en cause, de manière sous-entendue, la qualité du service rendu par les vendeurs en agences physiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique