Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sydney aura son deuxième aéroport international

Après des décennies de tractations avec la population locale, le gouvernement australien a acté la construction d'un deuxième aéroport international à Sydney.

Son coût, estimé à 1,7 milliard d'euros, sera principalement pris en charge par le secteur privé. L'aéroport sera implanté à Badgerys Creek, à 45km à l'ouest de la ville la plus peuplée d'Australie.

"Toutes les études montrent que sans un second aéroport, Sydney va pâtir de ne pas être bien desservi", a précisé Tony Abbott, le Premier minitre australien. La nouvelle infrastructure viendra donc combler un déficit de capacité pour la ville.

Vers un doubement du trafic

L'aéroport actuel de Sydney, Kingsford Smith, ne compte que trois pistes, et il n'a pas été rénové depuis 1994. Il a accueilli 36,9 millions de passagers en 2012. Or plusieurs études tablent sur 74,3 millions de passagers d'ici à 2033.

Environ 40% des arrivées internationales en Australie s'effectuent aujourd'hui par Kingsford Smith.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique