Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Surtaxe GDS : Manor stoppe son partenariat avec Lufthansa

Comme annoncé au congrés du réseau à Madrid en novembre dernier, les accords avec le groupe Lufthansa ne seront pas reconduits en 2016.

C'est clair et net et parfaitement en ligne avec ce qui avait été évoqué les 10 et 11 novembre derniers. Dans un communiqué qui ne s'encombre pas de circonvolutions, Manor a annoncé hier que, "suite à son Conseil d'Administration du 8 décembre 2015, la décision (avait été) prise à l'unanimité, de ne pas conclure de partenariat dans les conditions actuelles avec Lufthansa et les compagnies du groupe LH pour 2016".

Aucune négocaition possible

Le réseau présidé par Jean Korcia s'en tient donc à la position très ferme évoquée lors des Journées des dirigeants à Madrid. La mise en place depuis le 1er septembre 2015 par le groupe Lufthansa d’une surtaxation de 16 euros pour chaque billet émis via les GDS est inacceptable.

"Notre conseil d’administration n’a pas envie de négocier si la position du groupe n’évolue pas", avait prévenu Jean Korcia. d'autant que selon lui, "Lufthansa se rapprocherait même des clients des agences pour leur proposer des solutions en direct". 

Sans prendre de décision aussi radicale, Selectour Afat a, de son côté et de nouveau, vivement critiqué le 1er décembre dernier les "pratiques inacceptables" de Lufthansa.

Le réseau a décidé ne plus mettre en avant les compagnies du groupe allemand (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss), en dépit de ce que prévoit le contrat de "Service Level Agreement" en cours jusque fin 2015. A l’avenir, Selectour Afat entend "engager avec d'autres partenaires une relation gagnante basée à la fois sur l'échange et la croissance".

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique