Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Sur son site, EasyJet vend d'autres compagnies

| | | | | | par
La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service.
La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service.
© Anna Zvereva - Wikimedia commons

EasyJet se lance dans le long-courrier sous la signature 'Worldwide by easyJet'. Des vols qui ne seront pas directement opérés par la compagnie, mais par des partenaires aériens.

EasyJet lance aujourd’hui "Worldwide par easyJet". Une plate-forme de réservation simplifiant la correspondance vers les vols long-courriers. Concrètement, ce nouveau service permet l’achat de billets d’autres compagnies sur Easyjet.com, et la connexion de vols EasyJet à des vols de compagnies long-courriers.

Dès aujourd’hui, la plate-forme permet aux passagers d’assurer leurs correspondances entre leur vol EasyJet et ses partenaires de lancement WestJet et Norwegian, le tout via GatwickConnects.

Après Norwegian et WestJet, Emirates ou Etihad ?

EasyJet souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit "Worldwide", et est en discussions avancées avec d’autres compagnies, dont certaines du moyen et d’extrême orient.

"Chaque année, près de 70 millions de passagers qui empruntent un aéroport du réseau easyJet sont en correspondance pour un autre vol, le plus souvent long-courrier, explique Carolyn McCall, PDG d’EasyJet. Du fait de nos fortes positions dans les aéroports européens majeurs et de notre focus client, les compagnies long-courriers étaient en demande d’une collaboration avec EasyJet depuis un certain temps. Cette plate-forme de réservation apporte une réponse simple à leurs besoins. En ouvrant ce nouveau segment de marché, EasyJet pourra accéder à un plus grand nombre de passagers voyageant à travers l’Europe."

Paris en projet

"Worldwide by EasyJet" fonctionne grâce au service GatwickConnects, développé par l'aéroport londonien du même nom (qui est aussi la principale base d'easyJet) et qui permet d'organiser leurs vols en correspondance au sein d'une seule et même réservation.

Le service est disponible uniquement à Londres donc, mais la concurrente de Ryanair annonce déjà qu’elle a "également pour projet de développer cette offre sur d’autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone".

La fin du code-share ?

Avec ce nouveau service, la low cost frappe fort. C’est le premier service global de correspondance par une compagnie aérienne européenne à bas coûts. Jusqu’à présent, les compagnies traditionnelles offraient un service de correspondance plus complexe et couteux entre elles, via des systèmes d’accords et de procédures de partage de codes.

Grâce à "Worldwide par EasyJet", les clients et les agences utilisent un seul système de "self-service via une plate-forme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace".

1 réaction

agvfan | 13/09/2017 - 15H40

en cas de retard du premier vol, qui va gèrer la correspondance avec le second et le replacement éventuel sur le vol suivant ou autre solution ?

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer