Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur Booking.com, les hôteliers peuvent enfin répondre aux avis

Booking.com répond à une demande exprimée par ses partenaires hôteliers, en leur offrant désormais la possibilité de répondre aux commentaires de leurs clients sur le site Internet.

Depuis le 1er mars, cette fonctionnalité est accessible à tous les hôteliers français. Ils sont ainsi en mesure de répondre aux commentaires, en 7 langues différentes (anglais, espagnol, italien, français, néerlandais, allemand et portugais), en veillant à s’exprimer dans la langue utilisée par les clients sur le site.

Booking.com explique qu’il s’assurera de l’appropriation de cette nouvelle fonctionnalité par les hôteliers ainsi que de leur satisfaction. La société se réserve la possibilité de l’interrompre en cas de retours négatifs, même si son objectif est de la pérenniser.

Sur la plate-forme, chaque établissement possède une page dédiée qui contient sa présentation officielle, ainsi que des avis (70 en moyenne par établissement), qui sont traduits par les équipes de Booking.com.

Le bouton Booking gratuit

Par ailleurs, la filiale de l'américain Priceline a décidé de rendre le "Booking Button" entièrement gratuit. Ce bouton de réservation est intégrable au site Internet des établissements, ou à leur page Facebook, et vise ceux qui ne disposent pas encore de leur propre moteur.

Des entreprises comme ReserveIt, Fastbooking et Sabre (qui propose une technologie équivalente), pourraient d’ailleurs s’inquiéter de cette gratuité, puisqu’elles vendent, elles, leur solutions.

Trois nouveaux bureaux en France

Par ailleurs, Booking.com ouvre trois nouveaux bureaux locaux, à Montpellier, Strasbourg, Ajaccio, portant à 10 le nombre d’implantations en France.

Au total, ses entités tricolores compteront à la fin de l’année près de 550 collaborateurs permanents, soit une augmentation de 80 collaborateurs depuis 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique