Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI Voyages se met à l’heure espagnole

Conforté par une recapitalisation et suffisamment diversifié pour résister à la crise égyptienne, le spécialiste des voyages sur mesure ajoutera l’Espagne à son catalogue Méditerranée en 2012.

 

STI aborde la rentrée et le rendez vous annuel de Top Resa en ordre de marche. « Notre restructuration, rendue nécessaire par la révolution égyptienne et la baisse d’activité qui s’en est suivie, est terminée », affirme Tewfik Ghattas, gérant de l’entreprise. Les chiffres présentés en toute transparence sont en effet rassurants : avec 12 838 pax toutes destinations confondues facturés au 12 septembre pour l’année en cours, le TO n’accuse un retard « que » de 27% en passagers et de 30% en chiffre d’affaires et il annonce qu’il sera bénéficiaire à la fin de l’exercice le 31 décembre prochain, soutenu par la recapitalisation à hauteur de 1M€ de ses actionnaires égyptiens. « Alors que l’Egypte représentait encore en début d’année 50% de notre activité, nous faisons la preuve qu’avec nos 30 destinations, nous avons su suffisamment nous diversifier pour résister et durer ». Parmi  « les bouées de sauvetage », quelques destinations, comme la Turquie lancée en 2010, ont réalisé des performances remarquables entraînant une forte progression des ventes Méditerranée (+33,3%). Touché mais pas coulé, STI poursuit donc en bon artisan du sur mesure la stratégie d’innovation qui lui sauve la mise en ces temps difficiles. Les 4 brochures, aux couvertures très réussies, n’abandonnent aucun pays. Mieux, l’Espagne sera le « nouveau bébé » de 2012, porté par une production qui fera la part belle au culturel, la marque de fabrique du spécialiste. Le stand sur le salon IFTM Top Resa mettra la destination en avant avec un visuel évocateur. Le TO en profitera pour présenter aussi sa nouvelle équipe commerciale emmenée par Pascal Boyer, arrivé le 1er septembre dernier au poste de directeur commercial et marketing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique