Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI dans l’attente de bonnes nouvelles

Baher Ghabbour, l’actionnaire-gérant égyptien de STI, sera de retour à la fin de la semaine à Paris, et devrait communiquer dès le 22 octobre des nouvelles rassurantes, espèrent les salariés du TO.

STI Voyages reste dans la course. C’est en tout cas le message que tentent de faire passer, au quotidien, sur le terrain les trois commerciaux toujours sur le pont, Dominique Hallier en tête, le directeur des ventes.

A Paris, c’est Agathe Roussey, la directrice de la production qui assume l’intérim de la direction générale (et de la communication), Louisa Rouar, directrice générale étant en congé maladie depuis la mi-septembre et jusqu'en novembre. Pascal Boyer, directeur commercial, et Laurence Barlan, directrice de la communication, ont eux été licenciés en septembre, en même temps que plusieurs autres collaborateurs, dans le cadre de la restructuration menée par Baher Ghabbour, l’actionnaire-gérant égyptien.

Ce dernier s’est fait discret ces dernières semaines, mais il devrait communiquer à nouveau dès le 22 octobre. Il sera à ce moment là de "retour au bureau à Paris" et devrait annoncer de "bonnes nouvelles", dont le déblocage des fonds en provenance de la Banque centrale égyptienne. On parle de 1,5M€. Il devrait préciser aussi qui est le nouveau garant de STI, suite à sa radiation en cours par l’APST.

En attendant, "les salaires de septembre ont été payés", confie un salarié. Et la sortie des brochures est prévue pour la fin du mois, selon Agathe Roussey. "On espère que les réseaux vont jouer le jeu", commente Dominique Hallier.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique