Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : Simpki baisse le rideau

Faute d'argent et de temps pour se repositionner comme agence en ligne, Simpki déclare forfait.

 

En juillet 2014, Simpki.co démarrait son "service d’optimisation de budget", pour des week-ends et des vacances. Autrement dit, il s’agissait d’un moteur de recherche inversé qui, à partir d’une enveloppe donnée, devait créer et suggérer des combinaisons "hébergement et transport", principalement chez des acteurs de l’économie collaborative.

Un pivot trop tardif

Mais cette semaine, la start-up a annoncé à ses membres qu’elle stoppait ses activités. "Nous avons le regret de vous annoncer la fermeture du service Simpki (…). L’argent et le temps nous ont malheureusement manqué".

"Nous avons effectué notre pivot un an trop tard, nous a expliqué Nicolas Viennot, cofondateur de la jeune pousse française. Nous nous sommes essoufflés financièrement. Nous avons essayé de lever des fonds, mais les investisseurs potentiels nous demandaient des résultats en termes de visites et de chiffre d’affaires que nous ne pouvions pas encore fournir".

Cette année, Simpki a effectivement changé de modèle, pour devenir une agence en ligne à part entière, toujours sur le créneau des courts-séjours et des activités. Ce repositionnement devait s’accompagner d’un nouveau nom, Escape Your Sofa, dévoilé par Caroline Puechoultres (ex-Karavel et ex-Club Med), associée depuis quelques mois.

Une start-up du Welcome City Lab

"Nous n’avons pas encore déposé le bilan, nous regardons ce que nous pouvons solder aujourd’hui", ajoute Nicolas Viennot, qui espère notamment céder sa technologie, développée depuis deux ans.

Lauréat du concours Next Tourisme 2015, Simpki est officiellement née en 2014. La start-up a été incubée au sein du Welcome City Lab à Paris, qu'elle avait quitté depuis quelques mois.

La version bêta de Simpki.co

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique