Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Star Wars : George Lucas ouvrira son musée à Los Angeles

| | | par
Le musée des arts narratifs sera situé non loin de l'université où George Lucas a suivi ses études de cinéma.
Le musée des arts narratifs sera situé non loin de l'université où George Lucas a suivi ses études de cinéma.
© Star Wars Rogue One, réalisé par Gareth Edwards

Le créateur de Star Wars a choisi l'emplacement pour son musée dédié aux "arts narratifs" : c'est la ville de Los Angeles qui accueillera le bâtiment futuriste de 25 000 m² et ses œuvres allant de l'impressionnisme français au masque de Dark Vador.

Espérons que l'Empereur ne sera pas déçu. Le célèbre réalisateur George Lucas, initiateur de Star Wars, a finalement jeté son dévolu sur Los Angeles pour la construction de son musée dédié aux "arts narratifs". Le milliard de dollars nécessaire proviendra majoritairement de sa fortune personnelle.

Pas de séparation entre le "grand art" et "l'art populaire"

Le futur musée abritera la collection privée de George Lucas, qui s'étend de l'impressionnisme français à la photographie du XXème siècle, et, bien sûr, aux objets et dessins de Star Wars, Indiana Jones, et des autres films du réalisateur.

Toutes les œuvres seront regroupées en trois grandes catégories : l'art narratif, l'art cinématographique, et l'art numérique. Le site web du musée, déjà en ligne, promet de plus des "séances de cinéma quotidiennes dans des salles à la pointe de la technologie".

Un emplacement facilement accessible

Le bâtiment en forme de vaisseau spatial s'étendra sur 25 000 m² selon un article de Forbes, soit environ la moitié du musée d'Orsay, dont 9300 m² de galleries. Il sera situé dans le Parc des Expositions de Los Angeles, à proximité du California Science Center, du Musée d'Histoire Naturelle du comté de Los Angeles, et du musée Afro-Américain. Il sera accessible en métro (4 stations du centre-ville) et en voiture.

Le musée était en projet depuis plus de 10 ans, et devait initialement être construit à Chicago sur les berges du lac Michigan. C'est finalement Los Angeles qui remporte le marché, créateur de 350 emplois durables, et, selon l'équipe de George Lucas, entièrement gratuit pour le contribuable.

Le musée devrait ouvrir ses portes en 2020, plus précisément le 4 mai. Une date que les fans reconnaîtront…

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer