Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Spirou aura son parc d’attraction en 2018

| | | | | par
Le parc Spirou devrait accueillir 25 attractions en 2022.
Le parc Spirou devrait accueillir 25 attractions en 2022.
© Parc Spirou

Les responsables du projet ont annoncé l’ouverture d’un parc d’attractions consacré au célèbre groom, près d’Avignon, en juin 2018.

Un parc d’attraction consacré à Spirou et aux héros de bandes dessinée de l'éditeur Dupuis devrait ouvrir ses portes en juin 2018, à Monteux (Vaucluse), près d’Avignon, selon les porteurs du projet. Le parc de 8 hectares est prévu pour les 80 ans du célèbre groom, selon le président de la communauté des communes des Sorgues du Comtat, Christian Gros. La première pierre sera posée en juin 2017, après les élections présidentielles et législatives.

84 millions d'euros investis en 7 ans

Un an de travaux à peine est prévu pour aménager quinze attractions, dont 4 cinémas dynamiques, dans l’esprit des installations du Futuroscope. C’est d'ailleurs Daniel Bulliard, qui a dirigé le parc poitevin pendant 14 ans, qui préside la SAS Parc Spirou, l’entité administrative qui pilote le projet. Elle est détenue par Media Participation, le plus gros éditeur du marché de la BD franco-belge, qui prévoit d'investir 84 millions d'euros sur sept ans.

Outre les attractions dédiées à Spirou, trois s'inspireront de l'univers d'autres personnages de Dupuis, le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe. "Nous tablons sur une fréquentation de 500.000 visiteurs la première année, et visons le million de visiteurs d'ici à sept ans", conclut Daniel Bulliard. Le parc dispose déjà d'un site officiel.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer