Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Spectacles, expos : Paris fait le show

 » Nouveaux musées, comédies musicales, expos : en cette rentrée, la capitale a inscrit de nombreux événements à son agenda. »

Pour les amateurs de show made in Broadway, Paris mettra de nouvelles comédies musicales à l’affiche, avec 42nd Street, au Théâtre du Châtelet, qui entraîne les spectacteurs dans le New York des années 30, dans les coulisses d’un spectacle musical (à partir du 17 novembre).

A Mogador, après avoir joué les prolongations, Cats laisse la place au Fantôme de l’Opéra (à partir du 4 octobre). En version oiginale, les Trois Mousquetaires occuperont la scène du Palais des Sports (à partir du 29 septembre), alors que Notre-Dame de Paris fera son grand retour, 15 ans après sa dernière représentation, au Palais des Congrès (à partir du 23 novembre).

Les amateurs d’art auront également la possibilité de faire un détour par de nouveaux sites culturels : après une fermeture de huit mois, le musée Maillol accueille de nouveau le public (à partir du 14 septembre) avec un exposition de l’artiste Ben, "Tout est art ?", rassemblant plus de 200 œuvres de sa collection personnelle pour la plupart, et de collections particulières.

Paris consacre par ailleurs l’art urbain avec un musée flambant neuf, le premier en France dédié au Street Art, Art 42, où seront réunies plus de 150 œuvres. L’entrée de ce nouveau musée, situé dans le 17e arrondissement de la capitale, sera gratuite (à partir du 1er octobre).

Expos et rendez-vous incontournables

Le calendrier des expositions est lui aussi bien rempli. Magritte sera à l’honneur au centre Pompidou (du 21 septembre au 23 janvier), tandis que l’exposition Hergé prendra ses quartiers au Grand Palais (du 28 septembre au 15 janvier).

Une grande exposition dédiée à Bernard Buffet sera présentée au musée d’Art moderne de la Ville (du 14 octobre au 26 février) pendant que le musée Dali imagine une rencontre entre Salvador Dali et Joann Sfar (jusqu’au 31 mars).

Les rendez-vous incontournables de la rentrée sont aussi au programme, avec notamment les Journées du Patrimoine (17 et 18 septembre), la 6e Fête de la Gastronomie (du 23 au 25 septembre), qui mettra les cuisines populaires à l'honneur, et la dixième édition de la Nuit Blanche, qui a choisi cette année le thème de l’amour.

Le festival MaMa déroulera de son côté sa première édition, avec 120 concerts programmés entre Pigalle et Montmartre, dans 12 salles des 9e et 18e arrondissements (La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, La Machine du Moulin Rouge, Le Bus Palladium…). Y sont entre autres annoncés Christophe, Birdy Nam Nam, Brisa Roché, et de nombreux autres artistes issus des scènes rock, pop, électro, folk ou hip hop notamment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique