Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Solar Impulse : l’avion solaire suspend son tour du monde au Japon

Une mauvaise météo a contraint Solar Impulse à faire une halte imprévue au Japon. L’équipe est d’ores et déjà impatiente de reprendre la route pour poursuivre le premier tour du monde en avion solaire.

L'avion révolutionnaire Solar Impulse 2 (Si2), contraint par les caprices de la météo à une halte imprévue au Japon, se préparait mardi 2 juin à une attente à la durée incertaine sur le tarmac de Nagoya, avant de pouvoir reprendre sa route vers Hawaï.

Son pilote, le Suisse André Borschberg, reprenait des forces après un voyage mouvementé. "Si2 est maintenant garé à Nagoya. Quel vol! Hâte de poursuivre cette aventure avec Bertrand Piccard", son binôme, a-t-il écrit sur son compte Twitter dans la nuit.

Le plus long vol solaire jamais réalisé

Il avait pris les airs dimanche de Nankin (est de la Chine) pour la plus périlleuse des étapes de son tour du monde destiné à promouvoir les énergies renouvelables, et en particulier l'énergie solaire.

Mais sa traversée du Pacifique, censée durer six jours et six nuits, a tourné court quand la météo s'est dégradée, et l'avion a dû se poser lundi 1er juin, peu avant minuit (15h00 GMT) à Nagoya.

Malgré tout, avec 3265 km parcourus et 45 heures dans le ciel, il s’agit du plus long vol solaire jamais réalisé en distance comme en durée.

Un tour du monde doucement mais sûrement

"Le tour du monde n'avance peut-être pas aussi vite qu'on aimerait, mais on ne fait pas une course de vitesse. Le but c'est d'y arriver", a souligné André Borschberg.

Solar Impulse 2, dont les ailes sont tapissées de plus de 17 000 cellules photovoltaïques, est parti le 9 mars d'Abou Dhabi pour un tour du monde de 35 000 kilomètres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique