Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Smartbox persona non grata chez AS Voyages

Suite à la fin du partenariat entre le réseau et le spécialiste des coffrets-cadeaux, les agences AS Voyages ne peuvent plus commander de coffret Smartbox et sont désormais réorientées vers Wonderbox, qui leur verse 15% de commission.

La fin du partenariat entre AS Voyages et Smartbox met un terme définitif à toute relation entre eux. Les agences ont été alertées qu’elles avaient jusqu’au 28 février 2013 pour renvoyer à Smartbox les coffrets périmés de 2012 et qu’elles avaient jusqu’au 31 mars 2013 pour vendre les coffrets non périmés.

En revanche, les commandes de coffrets Smartbox ne sont plus possibles depuis le 1er février. Désormais c’est vers Wonderbox que les agences AS Voyages doivent se tourner.

Contrat exclusif de 3 ans

Le principal concurrent de Smartbox a passé un contrat exclusif de 3 ans avec le réseau qui prévoit le versement d'un juteux taux de commission de 15% sur l’ensemble des coffrets vendus. "Wonderbox couvre 85% des ventes de coffrets-cadeaux en agences. Il nous manquait AS Voyages. Le taux de commission est élevé mais on espère en contrepartie faire du volume", explique François Le Boulc’h, directeur du pôle agences de voyages chez Wonderbox.

Le site BtoB de Wonderbox

La commercialisation des coffrets-cadeaux Wonderbox commence cette semaine chez AS Voyages. Les agences passeront leurs commandes via le site BtoB de Wonderbox puis activeront les coffrets sur un extranet. "C’est une vente rapide et facile qui vient en complément des produits plus classiques vendus en agences", ajoute-t-il.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique