Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Smartbox élargit ses activités hors des coffrets cadeaux

L’opérateur opère un virage stratégique en se fixant pour objectif d’atteindre 40% de chiffre d'affaires via Internet d’ici 5 ans. Il va pour cela lancer un site de ventes privées et se développer sur les loisirs à la carte.

Smartbox ne sera bientôt plus seulement un opérateur de coffrets cadeaux. D’ici quelques semaines, l’entreprise, dirigée depuis janvier par Denis Wathier, va lancer un site de ventes privées de loisirs et de courts séjours. "On est en train de finaliser l’offre, explique Jean-Denis Mariani, le tout nouveau directeur général e-commerce et digital. Il s’agira de produits à part, différents des coffrets-cadeaux. Nous travaillerons avec certains de nos partenaires actuels mais également de nouveaux partenaires, en mettant l’accent sur la qualité et la relation client, loin des méthodes des sites d’achats groupés qui pratiquent des opérations one-shot."

Un virage stratégique

Cet élargissement des activités de Smartbox sera le premier acte d’un virage stratégique. "Notre objectif est de passer d’un modèle essentiellement retail (avec une commercialisation en points de vente physiques, ndlr) à un modèle où nous réaliserons, d’ici 5 ans, 40% de notre chiffre d’affaires sur internet, contre 10% aujourd’hui", explique Jean-Denis Mariani.

"Digitalisation" des coffrets cadeaux

Cette évolution passera également par la "digitalisation" des coffrets cadeaux, qui pourront être acquis en version électronique, ce qui devrait notamment faciliter les achats de dernière minute. Elle débouchera aussi sur le développement d’une offre de loisirs à la carte, détachée des coffrets cadeaux. Smartbox la lancera dans un premier temps à l’étranger, jugeant le marché français "pas encore mature", bien qu’un opérateur comme Happytime soit déjà positionné sur ce type de produits.

Pour rappel, Smartbox s'est fixée comme objectif d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 4 ans, contre 400 millions en 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique