Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Ski : une saison un peu meilleure que prévu

| | | | | par
Après un début de saison plombé par le manque de neige, les skieurs ont rechaussé les skis à partir de février.
Après un début de saison plombé par le manque de neige, les skieurs ont rechaussé les skis à partir de février.
© Linda Lainé

Le taux de remplissage des hébergements s’affiche en hausse de 1%. C’est mieux que les premières estimations, même si la saison reste très contrastée.

L’Observatoire des Stations de Montagne ANMSM et Atout France viennent de publier un nouveau bilan pour les vacances à la neige. Au global, le taux de remplissage moyen sur l’ensemble de la saison affiche une légère progression de l’ordre de 1,1% par rapport à 2016.

Si l’évolution reste faible, c’est tout de même mieux que ce qui était attendu : plombé par le manque de neige, le début de saison annonçait un exercice compliqué.

Les vacanciers ont finalement de nouveau chaussé les skis à partir des vacances de février, après les chutes de neige abondantes de janvier. Les vacances d’hiver ont enregistré une hausse de 2,4 points de l’hébergement locatif, mais ce sont surtout les vacances de printemps qui ont été particulièrement dynamiques, en progression de 10,7 points. Le chiffre plonge toutefois au mois de mars de 4,4 points.

La clientèle internationale au rendez-vous

Un contraste que l’on retrouve également en fonction des différents types de stations. Les très grands domaines et les domaines intermédiaires affichent ainsi une belle progression du volume de nuitées locatives, quand les grands et petits domaines sont en léger recul.

Bonne nouvelle, la clientèle internationale a été au rendez-vous, et les professionnels ne remarquent pas, pour le moment, de conséquences liées au Brexit au niveau des touristes britanniques.

Les courts séjours s’affichent aussi à la hausse par rapport à l’an passé. 53% des acteurs touristiques l’ont constaté, notant également à 54% la hausse des réservations de dernière minute.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer