Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ski : les Alpes démarrent la saison

Six stations d'altitude ouvrent une partie de leurs pistes aux skieurs dès le week-end du 22-23 novembre, dont certaines en avance, afin de profiter des récentes chutes de neige.

Val Thorens (Savoie), plus haute station d'Europe, qui se targue de donner "le coup d'envoi des sports d'hiver en France" ne sera pas seule cette année. Comme prévu de longue date, elle ouvrira 15 pistes dès samedi, soit 20% de son domaine skiable.

La station de La Clusaz, située en Haute-Savoie, a annoncé mercredi l'ouverture de la partie la plus élevée de son domaine skiable, qui culmine à 2.477 mètres, à tarif réduit.

Courchevel gratuite sur deux pistes

A Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, les skieurs pourront profiter dès ce week-end de "conditions de neige exceptionnelles sur plus de 900 m de dénivelé", selon un communiqué de la station. Autre station en avance sur son calendrier, l'Alpe d'Huez (Isère) ouvre huit pistes sur son domaine skiable d'altitude et son glacier. La très huppée station de Courchevel (Savoie) ouvrira quant à elle gratuitement deux pistes samedi sur 900 mètres de dénivelé. Enfin, à Tignes, dont le glacier est accessible aux skieurs depuis le 4 octobre, la piste double M ouvrira samedi soit "1.400 m de dénivelé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique