Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Simpki et PayInTech, les deux start-up distinguées à Next Tourisme

| | | | par
Jean-Rémi Kouchakji, DG de PayIntTech, rafle le prix du jury et le prix du public
Jean-Rémi Kouchakji, DG de PayIntTech, rafle le prix du jury et le prix du public
LR

Sur les 37 dossiers reçus par les organisateurs de Next Tourisme, 6 finalistes sont venus pitcher hier en public pour présenter leur start-up. Ce sont finalement Simpki et PayIntech qui ont eu les faveurs du jury et du public. 

L’un porte un tee-shirt bleu flashy logotypé du nom de sa start-up, l’autre est vêtu d’une chemise à peine repassée et arbore le cheveu hirsute. Mais tous deux ont l’assurance du start-uper affûté. Et côté pitch, bien maîtrisé, les deux lauréats de ce second concours des start-up organisé par Next Tourisme ont plus que fait leurs preuves.

Ainsi, dans la catégorie Services au voyageur, où concourraient aussi Goog Morning Planet et Grapy, c'est Simpki qui a retenu l’attention du jury de la 2e édition du start-up Contest.

Un jury présidé cette année encore par Laurence Rousseau, de L’Echo touristique, accompagnée d’Hervé Bloch (DGTV.fr), Nathalie Bloch-Pujo (Routard.com), Arnaud Desmarest (Escaet), Christophe Marée (Adobe), Benoît Rousseau (Rousseau Conseil), Romain Roulleau (Accor) et Jean-Pierre-Nadir (Easyvoyage).

Deux innovations à suivre

Simpki a été distingué pour son métamoteur de recherche permettant à l’internaute d’identifier, à partir du critère prix, les différentes destinations proposant un transport et un hébergement, en fonction d'un budget. Le site destiné à une clientèle BtoC se décline également en version BtoB.

Dans la catégorie Services aux professionnels, c’est PayInTech qui s’est démarqué de Guest App et MajorCoarch, les deux autres candidats en lice. Remettant au goût du jour le bon vieux principe du "collier à boules" du Club Med, PayInTech propose un bracelet de paiement s’appuyant sur les technologies RFID et NFC mobile qui remplace porte-monnaie et cartes bancaires du vacancier. Un système qui a fait ses preuves dans le secteur de l’événementiel, et notamment dans l’univers des festivals.

Le public de cette 2e édition de Next Tourisme, qui votait dans la salle par SMS, a pour sa part suivi le choix du jury en distinguant une nouvelle fois PayInTech pour son système innovant. 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer