Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Showroomprive.com veut percer dans le voyage

En 2014, le numéro deux des ventes privées a écoulé 20 millions d’euros de voyages. Une catégorie de produits qui devient une priorité, selon son DG Pingki Houang.

C’est en 2011 que Showroomprive.com a fait ses débuts dans le tourisme. Le spécialiste des ventes privées, challenger de Vente-privee.com, n’a pas encore confirmé l’essai, mais nourrit des ambitions dans le secteur.

"Nous avons vendu l’équivalent de 20 millions d’euros de voyages l’an passé, ce qui représente une progression de 61% par rapport à 2013, explique Pingki Houang, directeur général de Showroomprive. Nous espérons renouveler cette performance cette année". Et ce, à la faveur d’une nouvelle expérience utilisateur, avec des filtres afin d’aider l’internaute à chercher des offres en fonction de ses préférences.

Une clientèle de courts séjourts

Showroomprive.com travaille aujourd’hui avec quelque 200 marques de voyage, pour commercialiser des campings, des hôtels 3 à 5 étoiles, des courts séjours, des coffrets cadeaux.

"Nous essayons de bien répondre aux besoins de notre cible familiale, qui est la smart woman de 37 ans, très active, avec un enfant à charge. La destination France représente environ la moitié de nos dossiers".

480M€ de ventes globales

Lancé en 2006, Showroomprive.com affiche des ventes globales en croissance de 40% en 2014, à 480 millions d’euros. Le prêt-à-porter, incluant les chaussures, les accessoires de mode et de beauté, représente 70% du volume d’affaires réalisé auprès de ses 20 millions de membres.

En France, le site annonce une audience comprise entre 3,2 millions et 4 millions de visiteurs uniques par mois. Le mobile représente 60% de son trafic et 45% de son activité en 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique