Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seuls 17% des Français veulent partir en vacances cet hiver

D’après le baromètre OpinionWay pour Mondial Assistance, les intentions de départ des Français sont au plus bas depuis 4 ans.

17% des Français envisagent de partir en vacances pendant les vacances d’hiver, en février et mars, révèle la 15ème édition du baromètre réalisé par OpinionWay pour Mondial Assistance. Un taux d’intention au plus bas depuis 2011, et en baisse de 5 points par rapport à 2014.

La France en tête

Seuls 66 % des Français, contre 75 % en 2014, souhaitent partir en France. "Même si la montagne reste la principale destination des Français qui partiront cet hiver, cette destination enregistre une baisse marquée : 39 % contre 46 % lors des précédentes éditions (- 7 points).

Les stations de sports d'hiver seront moins fréquentées cette année : 26%, contre 31% en février 2014, et 36% en février 2013", précise un communiqué. D’après Opinion Way, la majorité des Français qui ne partiront pas en station de sports d’hiver cette année ne sont pas attirés par la destination (42% souhaitent un autre cadre, 36% n’aiment pas le ski). Seuls 27% évoquent des raisons financières.

Plus de départs à l'étranger

En revanche, nos compatriotes seront plus nombreux à partir à l’étranger, que cela soit hors d’Europe (14% des sondés en 2015, contre 9% en 2014) ou en Europe (17% contre 14% en 2014).

Enfin, le sondage estime que le budget vacances pour cette période de l'année atteindra en moyenne de 920 euros, soit une baisse de 4,5% par rapport à l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique