Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Seulement 2 500 hôtels en France conformes à la nouvelle classification

| par
Seulement 2500 hôtels en France ont la nouvelle classification, selon MKG
Seulement 2500 hôtels en France ont la nouvelle classification, selon MKG

2 500 des 17 500 établissements hôteliers recensés en France bénéficient de la nouvelle classification hôtelière, selon MKG. Pour les autres, il ne reste plus que 6 mois pour franchir le cap.


La nouvelle classification hôtelière est loin de créer l’effervescence. Selon un bilan dressé par le cabinet MKG, seuls 2 500 établissements portent actuellement les nouvelles étoiles, sur un total de 17 500 unités éligibles au nouveau classement hôtelier. D'après un sondage MKG, 10% des hôteliers français ne demanderont pas à bénéficier du nouveau classement, principalement pour des raisons budgétaires.

Les autres établissements n’ont plus que six mois pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes. La loi Novelli, entrée en vigueur le 22 juillet 2009, prévoit en effet un délai de trois ans. "Les 2 500 hôtels classés représentent la moitié de l’offre en nombre de chambres, car ce sont majoritairement des établissements de chaîne", tempère néanmoins Georges Panayotis, directeur général de MKG Group. En juin dernier, Atout France prévoyait un total de 7 000 à 8 000 hôtels classés en juillet 2012.

MKG a également présenté le bilan annuel de l’activité hôtelière en France en 2011. Au global, le RevPar (revenu par chambre disponible) a progressé de 5,8% par rapport à 2010, grâce à une augmentation de 1,3 point du taux d'occupation et de 3,6% des prix moyens.

A lire sur L'Echo Touristique :
La pertinence du nouveau classement hôtelier remise en question
La nouvelle grille rebat les cartes du secteur hôtelier
.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer