Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seul 1 Français sur 4 veut partir en vacances à Pâques

Un quart des Français compte plier bagages à l'occasion des vacances de Pâques (25%), qui ont commencé samedi dernier pour la zone A, selon un baromètre Ifop réalisé pour Mondial Assistance.

73% des candidats aux vacances désirent rester en France, contre 18% en Europe, 3% en Amérique du Nord, 2% en Asie, 2% en Afrique et 2% ailleurs.

Le budget moyen pour ces escapades est estimé à 673 euros, soit 242 euros de moins que lors des congés de février. La moitié des partants ont prévu une coupure d'une semaine (50%), 31% de moins d'une semaine et 19% de plus d'une semaine.

Fait à noter, 28% des personnes comptant partir en vacances veulent ou voulaient réserver leur séjour à la dernière minute, selon cette étude réalisée du 27 au 30 mars auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

L'appel de la plage se fait pressant : près de la moitié des vacanciers veulent aller à la mer (41%), 27% à la campagne, 10% à la montagne et 22% ailleurs. Plus d'un tiers (36%) iront chez des proches, 9% chez des amis et 2% en échange d'appartement ou en couchsurfing, soit près de la moitié (47%) dans de l'hébergement non marchand.

Les élections n’ont pas d’impact

Au final, donc, les trois-quarts des Français répondent qu'ils ne partiront pas à Pâques, et "le manque d'argent constitue le principal motif avancé" (35%), relève Ifop. 27% des personnes interrogées disent ne pas avoir l'habitude de partir en vacances à cette période de l'année, 21% préfèrent économiser en vue d'autres dépenses, 19% indiquent ne pas avoir de jours de congés et 3% n'avoir personne avec qui partir en vacances.

Ni les nombreux ponts du mois de mai ni la tenue du premier tour du scrutin de l'élection présidentielle n'ont apparemment influé sur le projet de vacances à Pâques des Français, souligne l’étude. Les intentions de départ à Pâques sont ainsi quasi équivalentes à celles exprimées pour les congés de février (26%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique