Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Selectour : un nouveau concept d'agence, à trois vitesses

| | | | | | par
Le nouveau concept d'agence Selectour, en image de synthèse.
Le nouveau concept d'agence Selectour, en image de synthèse.

Image de synthèse, nouveau logo, calendrier : Selectour a pointé les grandes lignes de son agence de demain lors de son congrès à Québec.

Le réseau à l'hippocampe a profité de son congrès annuel, organisé à Québec du 4 au 7 décembre 2016, pour dévoiler son nouveau concept d'agence de voyages. Selectour a rapppelé les grandes lignes déjà énoncées lors de son récent conseil d'administration élargi en Tunisie, en donnant quelques précisions utiles.

En attendant un premier pilote, le premier réseau de France a illustré l'agence rénovée par une image de synthèse. Le futur point de vente sera moderne et inspirationnel, pour le transformer "en véritable lieu de vie et de partage", selon un communiqué. L'objectif est de passer de "la notion de bureau à un commerce de proximité", pour améliorer in fine les ventes. Le but, c'est aussi de développer le web to store, a insisté à Québec Laurent Abitbol, président.

Un concept modulable

Le nouveau concept sera décliné en trois versions - full, light et inspiration - "pour s'adapter à la taille du point de vente, au profil de clientèle et aux besoins des agences". Et à leur budget. Selectour ne va pas subventionner les frais de réaménagement, mais promet de garantir les prêts bancaires signés à dessein par les adhérents.

Symbole de l'abandon d'Afat dans la marque, la rénovation sera aussi incarnée par un nouveau logo, toujours fidèle à l'hippocampe. Le réseau accompagnera les agences volontaires à hauteur de 1600€HT pour les changements d'enseigne jusqu'au 31 mai 2017.

Une soixantainne d'agences

Une soixantaine d'agences devront faire peau neuve l'an prochain, sur les 850 qui quadrillent le territore français. Un bon début, mais moins de 10% des adhérents...

Afin d'accompagner l'ensemble du réseau dans une nouvelle dynamique, Selectour confirme une campagne publicitaire de 2M€ l'an prochain, avec deux spots destinés à mettre en avant les 4000 conseillers. Un projet qui rappelle l'opération de séduction menée par Havas Voyages (racheté par Marietton Développement) et son "agence de demain", sur le petit écran.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer