Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour crée un portail de shopping pour les vendeurs

Après la polémique des chèques-cadeaux l'an passé, le réseau a décidé de lancer une solution qui combine challenges, récompenses et shopping.

 

C’est un programme qui possède sa propre devise et son taux de change : 100 Onces correspondent à un euro, a expliqué Christophe Jacquet, président-fondateur de One4You, dans le cadre du congrès Selectour à Lyon.

En fin de matinée, l’entrepreneur a présenté le concept, articulé autour du portail Selectour Plus, qui devrait être lancé en bêta au début de l’année 2018. "Il s'agit du premier programme d’incentives centralisé dans le tourisme en France", a assuré Christophe Jacquet. Un concept qui se veut exclusif, et conforme à la réglementation fiscale, pour éviter des problèmes avec l’Urssaf.

Un outil pour mieux piloter les ventes

Sur cette plate-forme, qui sera mobile first, les agents de voyages pourront collecter des Onces dans le cadre des challenges des fournisseurs, puis les utiliser dans l’onglet shopping. Il sera ainsi possible d’acheter à un tarif préférentiel des vêtements, des articles de sport ou de beauté, sur un site reprenant les codes du B2C. "Le design est inspiré de Netflix, Deezer et Apple Store". Plusieurs milliers de marques de vêtements devraient être disponibles.

Le portail se veut une solution propriétaire pour motiver les équipes. Via Selectour Plus, le directeur d’agence aura un tableau de bord avec des tops (meilleurs agences, agents, fournisseurs), et pourra d’ailleurs redistribuer auprès de ses différents salariés les points acquis cette fois par la boutique. Ce sera globalement un moyen de remplacer bon nombre de chèques-cadeaux, que Laurent Abitbol avait menacé d'interdire au congrès 2016 à Québec, sous peine de déréférencement.

Qui est One4You ?

Créée en 2014, One4You est l’équivalent d’un grand magasin en ligne pour les salariés, avec un système de ventes flash. Son concept est répandu aux Etats-Unis, et se développe en France. Christophe Jacquet, lui, a fait ses armes commerciales au sein de marques comme L’Oréal, Dior et Ralph Lauren.

Domiciliée à Lyon, près de Marietton, One4You a rejoint l’incubateur Village by CA du Crédit Agricole. Laurent Abitbol, qui en était dirigeant mandataire d’avril à septembre 2014 selon Societe.com, en serait l’actionnaire majoritaire à travers ses activités. Interrogé à ce sujet, le président de Selectour botte en touche, ou presque. "Nous aidons une quinzaine de start-up". Fin de la discussion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique