Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat : les 350 sites des agences accèderont à Booking

Le réseau Selectour Afat et Booking franchissent une nouvelle étape intéressante dans leur collaboration online.

 

Aujourd’hui, Booking est déployé sur le portail du réseau, Selectour-afat.com. "Dans environ deux semaines, nous allons l’activer sur l'ensemble des sites aux couleurs des agences de voyages, soit 350 au total", a expliqué Edouard Roux de Lusignan, directeur marketing et e-commerce de Selectour Afat, lors des récents Enjeux E-tourisme à Paris. C'est donc la deuxième étape d'une collaboration encore naissante entre le géant de la réservation hôtelière et le premier réseau français d'agences.

Un contrat d'affiliation

"Il y a un an, nous avons choisi Booking pour la profondeur de son contenu, la qualité des fiches produits et son ergonomie, a rappelé Edouard Roux de Lusignan. Nous l’avons tout d’abord déployé en marque blanche sur Selectour-afat.com, qui est une vitrine pour nos adhérents. Et nous sommes satisfaits des résultats, même s'il est toujours question de petits volumes. Des clients vont sur notre site, et viennent en agence avec la fiche produit de l’établissement imprimée. Dans les TPE-PME qui cherchent un hôtel précis ou du wifi, Booking et son million d'établissements nous apportent un vrai complément d'offres, par exemple".

Les agences ont accès à un BtoB pour procéder à la réservation pour le compte de leurs clients. Sans surprise, les conseillers ne sont pas autorisées à appliquer une marge complémentaire : le prix affiché sur l'OTA doit correspondre exactement au prix payé par le client final.

L'intérêt de Booking

Le règlement des prestations ne transite pas par la centralisation des règlements (CRF), le client paie directement l’hôtelier. Booking ne permettant pas de gérer le prépaiement, pour les clients qui ne veulent pas régler sur place, les distributeurs sont invités à privilégier les autres centrales référencées. La rémunération moyenne se situe autour de 7%.

"Nous sommes dans une logique de distributeur, a commenté Carlo Olejniczak, directeur monde des relations avec les chaînes hôtelières de Booking. Nous avons tout intérêt à rendre disponible notre contenu auprès du plus grand nombre. Avec Selectour Afat, nous pouvons toucher des clients qui nous échappent en grande partie, les voyageurs souhaitant passer en agence de voyages".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique