Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat fait disparaître Transat et Kuoni des écrans des agences

Le réseau coupe les ponts avec Transat et Kuoni, au niveau de l’intranet et de la centrale de paiement.

Dans le cadre de la renégociation des contrats de référencement pour la période 2016-2018, Selectour Afat n'a pas conclu d'accord avec Transat (Vacances Transat, Look Voyages) ni avec Travel Lab/Kuoni, rappelle-t-il dans un courrier envoyé ce lundi aux adhérents. Par conséquent, les fournisseurs des deux groupes de tour-operating ne feront plus partie du périmètre du référencement à compter du 1er mars prochain.

Si des agences membres du réseau à l'hippocampe signent des accords de gré à gré avec les voyagistes concernés, elles devront s’organiser par elles-mêmes au niveau de la réservation comme des commissions.

Exit de Saphir et de la CRF

S’agissant de la rémunération, "tous les dossiers Transat réservés jusqu'au 29 février 2016 inclus sont commissionnés au taux du précédent contrat réseau, quelle que soit la date de départ". Concernant Kuoni, les dossiers, jusqu'au 29 février inclus en date de départ, sont rémunérés aux conditions du précédent contrat.

Par ailleurs, ceux dont la date de départ intervient jusqu'au 29 février sont centralisés par la centrale de paiement du réseau (CRF), pour les deux fournisseurs. Les départs ultérieurs (à compter du 1er mars) ne le seront pas.

Enfin, les pages de Vacances Transat, Look Voyages et Kuoni dans l’intranet Saphir, les liens BtoB, l'offre distribuée dans Orchestra et le portail H2O seront retirés le 29 février.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique