Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat choisit Ysance pour mutualiser ses données

Le réseau volontaire investit pour exploiter ses données clients, et assurer ainsi sa transition vers un commerce online et offline unifié.

Les professionnels du tourisme doivent composer avec des consommateurs ubiquitaires et ultra-connectés, qui souhaitent un parcours de vente sans couture, explique en préambule Selectour Afat, dans un communiqué. C'est pour cette raison que le réseau de 1200 agences de voyages a choisi de déployer une Data Management Platform (DMP) First Party, développé par la société Ysance. Cette solution a pour vocation de réconcilier les comportements on et offline du client (historique d’achat, navigation web, passage en agence, échange avec le call center, etc.), pour les restituer et les analyser.

Améliorer le CRM, tracer les ventes

Annoncé lors du dernier congrè à Istanbul, le déploiement de la DMP va ainsi permettre à Selectour Afat d’améliorer sa connaissance clients, de disposer d’un référentiel client unique (CRM onboarding), de personnaliser les contenus, et de mesurer la contribution de chaque canal (reporting crosscanal).

"Cette DMP a vocation à devenir la pierre angulaire de notre stratégie de relation client et prospect, en rendant l’expérience utilisateur unique et ultra-personnalisée", précise Edouard Roux de Lusignan, directeur e-commerce et marketing du réseau volontaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique