Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ségolène Royal veut récupérer les Transports

L'ancien ministre chargé des Transports, Frédéric Cuvillier, pourrait faire partie des secrétaires d'Etat qui seront nommés mercredi.

Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, a demandé au Premier ministre qu’un secrétaire d'Etat aux Transports soit rattaché à son ministère.

"Les transports sont de toute façon rattachés au Ministère de l'Ecologie et du développement durable", a-t-elle affirmé, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, soulignant toutefois que c’était un "sujet inter-ministériel".

L'ancien ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, n'a pas écarté dimanche l'éventualité de figurer parmi les secrétaires d'Etat qui seront nommés mercredi.

Les secrétaires d'Etat seront nommés mercredi

Le maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pourrait faire partie des secrétaires d'Etat qui seront nommés mercredi, une dizaine, même si ses récents propos sur l'écotaxe ont semblé exprimer un désaccord avec Ségolène Royal. "Je m'étonne que l'écotaxe vienne d'être présentée comme un impôt nouveau, écrivait-il jeudi sur son compte Twitter. C'est tout le contraire. Alors quelles recettes nouvelles? (…) "La remise à plat? Ça veut dire quoi? A la veille du rapport que la mission parlementaire doit rendre…"

Mme Royal s'était prononcée un peu plus tôt en faveur d'une "remise à plat" de l'écotaxe et de la recherche d'alternatives pour financer les infrastructures de transport.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique