Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité renforcée pour le marché de Noël de Strasbourg

La mairie de Strasbourg, en lien avec le ministère de l'Intérieur, met en place un dispositif de sécurité sans précédent à l'occasion du marché de Noël. En plus des policiers municipaux et agents de sécurité, des militaires du dispositif Sentinelle et des CRS patrouilleront la ville.

Le marché de Noël de Strasbourg se déroulera sous protection rapprochée. Conjointement au 160 policiers municipaux et 150 agents de sécurité de la ville, le ministère de l'Intérieur a mis à disposition du maire, Roland Ries, des militaires du dispositif Sentinelle, des renforts CRS et des gardes mobiles, selon l'AFP.

Le dispositif est en place du vendredi 25 novembre au samedi 24 décembre et comporte, en plus d'une présence policière et militaire renforcée, des contrôles d'identité systématiques, des fouilles et plusieurs lieux interdits à la circulation.

Des militaires "visibles", mais pas dans la foule

"Le ministère de l'Intérieur a mis à notre disposition des forces mobiles pour densifier le dispositif et renforcer les patrouilles", a expliqué le préfet Stéphane Fratacci. Ce renforcement intervient après l'arrestation de quatre Strasbourgeois impliqués dans un projet d'attentat en France.

Le coût du dispositif est évalué à 450 000€ pour la ville selon le maire, qui parle d'unités "suffisamment visibles sur le terrain".  Cependant, les militaires Sentinelle ne sont pas déployés "au milieu de la foule, mais aux accès et dans le reste de la ville", précise le directeur de la sécurité publique du Bas-Rhin Jean-François Illy. Comme l'an dernier, l'utilisation des pétards est interdite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique