Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Secrets crée un club d’agences privilégiées

Hélion de Villeneuve, DG de l'entreprise Le Monde à la Carte, veut accompagner les agences les plus fidèles à sa marque de voyages luxueux.

"Notre club, en cours de création, comprend 122 points de vente", explique Hélion de Villeneuve, directeur général de Le Monde à la Carte, maison mère des voyagistes Austral Lagons et Secrets de voyages.

Ces membres, qui sont de vrais ambassadeurs de la marque, bénéficieront de privilèges et d’attentions : un traitement prioritaire de leurs dossiers, des supports de communication élargis, quelques offres exclusives, l’accès aux éductours.

"Notre but n’est pas de rejeter les autres distributeurs". Il s’agit donc d’une distribution sélective, mais en aucun cas exclusive. 1500 agences ont vendu Secrets l’an passé, et pourront continuer de le faire, précise le voyagiste.

Un partenariat avec les guides Wallpaper City

Le TO Secrets a aussi annoncé, ce matin, un accord avec Wallpaper City Guides.

"Nous avons les mêmes gènes", explique le voyagiste qui évoque un partenariat d’image, mais pas seulement. Les clients partiront avec un guide Wallpaper (10 guides en français seront édités en juin), dont les "24h en ville" habilleront les city breaks de la production.

En 2014, environ 35% des ventes concernent des courts séjours, et le pourcentage monte à 54% actuellement en prises de commandes. "Depuis 10 ans et le développement de Booking, on nous prédit que nous ne vendrons plus Londres, Amsterdam et Venise. Or nous y arrivons très bien, grâce à notre valeur ajoutée en termes d’excursions, de guides francophones, de billets coupe-fils. Secrets ne réserve pas un hôtel, mais un numéro de chambre". Spécialiste du à la carte s'orientant vers un service de conciergerie, le TO sait que le simple combiné "vol+hôtel" ne peut pas être son terrain de jeu.

Pas de réservation en ligne

Secrets affiche un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2014, et vise 7,5 millions d'euros cette année. Environ 70% de l’activité est BtoB. Les 30% de ventes BtoC sont réalisées offline. Le nouveau site grand public n’est pas marchand. "La réservation en ligne ne fait pas de sens pour un TO qui vend les plus beaux hôtels du monde", et des circuits qui enrichissent désormais son catalogue. Avec un dossier qui est allé, l'an passé, jusqu'à 1 million d'euros, assure Hélion de Villeneuve…

C’est en juillet 2013 qu’il a acquis, auprès du groupe Thomas Cook, les marques Austral Lagons et Secrets de Jet tours – désormais rebaptisé Secrets de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique