Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sapeig veut créer un portail loisir

La société informatique Sapeig veut créer une plate-forme électronique dédiée à la distribution de produits commercialisés par les voyagistes.

Rhesorus, c’est le nom que porte le dernier projet de Sapeig. La société informatique, qui cherche un nouveau souffle sous l’impulsion de son nouveau DG Jean-François Rouaud, a adressé à ses clients voyagistes un courrier pour les inviter à y participer. Objectif : monter un portail multi-TO, qui permette aux agences de voyages d’effectuer des recherches multi-critères et des réservations. L’adhésion comme l’utilisation du portail en gestation sont gratuites.

La concurrence est extrêmement vive dans ce domaine. Amadeus, et son projet avorté d’Amadeus Tours, a créé un appel d’air dans l’industrie. Du coup, plusieurs entreprises de tailles extrêmement variables développent, ou carressent l’espoir de lancer une plate-forme TO : le Ceto (Ceto.to), Advences, CompareVoyages, Orchestra, sans oublier le réseau Thomas Cook (Nerus).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique