Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salaün cède son activité d’autocariste

C'est une page hautement symbolique que Salaün tourne, en se recentrant sur le tour-operating et la distribution de voyages.

Changement de cap pour Salaün : le groupe a cédé, le 30 septembre 2017, une partie de ses activités logistiques basées à Châteaulin. Il s’agit de son activité autocariste, qui représentait jusqu’alors 5% de son chiffre d’affaires total. Le repreneur, l’autocariste costarmoricain Jézequel Tourisme, conserve l’ensemble du personnel (84 personnes) et la flotte des 49 véhicules.

Focus sur le tour-operating et la distribution

Les membres du Comité d’entreprise et les délégués du personnel ont été informés le jeudi 22 juin, puis consultés le jeudi 27 juillet sur le projet de cession devenue effectif le 30 septembre. Cette cession concerne les activités suivantes : Autocars de Grand Tourisme, lignes régulières nationales et transports occasionnels à la demande.

Salaün, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2016, se recentre ainsi sur le tour-operating et la distribution de voyages. Le groupe compte aujourd’hui 127 agences de voyages. Il est par ailleurs en négociation pour de nouvelles opérations de croissance tant pour l’activité TO que distribution de voyages, précise un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique