Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair vend Air Europa sur son site web

La compagnie irlandaise s'ouvre, indirectement, au vols long-courriers.

Ryanair a décidé de commercialiser les vols long-courriers d’Air Europa, annonce-t-elle dans un communiqué. La low cost invite ainsi ses 130 millions de clients à rechercher puis à réserver 20 destinations d’Amérique du sud et centrale au départ de Madrid, correspondant à 16 pays. De l’Argentine au Brésil, en passant par Cuba, le Mexique et les Etats-Unis. Toutefois, lors de nos tentatives ce matin, nous n'avons pas trouvé lesdits vols sur Ryanair.com.

Le partenariat conclu entre les deux compagnies s’inscrit dans le cadre du programme d’expérience client de Ryanair baptisé Always Getting Better, qui court sur quatre années. Déjà, la semaine dernière, la compagnie irlandaise a annoncé la mise en place de vols en correspondance à Rome.

D'autres compagnies en vue

La deuxième phase de l'alliance avec Air Europa sera activée plus tard cette année, et permettra à ses passagers de prendre des vols en correspondance sur des lignes long-courriers d’Air Europa, via un partage de codes.

Ce n’est pas tout : Ryanair souligne qu’elle poursuit des discussions avec "un certain nombre d’autres compagnies aériennes long-courriers", afin de créer plus de partenariats de vols en correspondance. Son patron Michael O’Leary fait ainsi évoluer en profondeur son concept originel de la low cost, qui reposait strictement sur des vols moyen-courriers en point à point.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique