Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair passe une commande géante de 100 Boeing 737

La compagnie irlandaise mise sur une version de l’appareil qui permet de proposer jusqu’à 200 sièges.

Ryanair a passé une commande ferme de de 100 Boeing 737 MAX-200 pour un prix catalogue estimé à 11 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros), à laquelle s’ajoute une option pour 100 appareils supplémentaires.

Cette commande géante devrait permettre à Ryanair de maximiser ses revenus, puisque les appareils seront équipés de 197 sièges, soit 8 de plus que les 737-800 et de diminuer ses coûts, avec une consommation de carburant inférieure de 18%. Elle s’ajoute par ailleurs à la commande de 180 Boeing 737-800 Next-Generation, qui arriveront d’ici 2019.

150 millions de passagers en 2024

Une croissance qui à de quoi inquiéter la plupart de ces concurrents. "Cette acquisition nous permettra de porter notre flotte à 520 avions d'ici 2024 (…) tout en augmentant notre trafic passagers de 82 millions l'an dernier à plus de 150 millions", explique Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair, qui précise que "ces nouveaux avions serviront à développer la présence de Ryanair dans un plus grand nombre d'aéroports majeurs en Europe".

La compagnie ne cache pas non plus ses ambitions de développement vers le Moyen-Orient et affirme, toujours, qu’elle envisage de développer ses vols long-courriers.

Mais une telle croissance, dans le marché mature qu’est l’Europe, pose question. Ces commandes, qui peuvent être transférées ensuite à d’autres compagnies pourraient être, en réalité, un bon investissement pour Ryanair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique