Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Royaume-Uni : la relève de la Garde change d'horaire

| | | | par
Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à "grave", le quatrième sur une échelle de 5.
Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à "grave", le quatrième sur une échelle de 5.
CC-BY-SA par Anon

Pour des raisons de sécurité, la relève de la Garde du Buckingham Palace se fera désormais à jour fixe en automne et en hiver, au lieu d'un jour sur deux auparavant, et voit son horaire déplacé de 11h30 à 11h.

Sur fond de menace terroriste après l'attentat de Berlin, l'armée britannique a pris la décision d'ajuster les horaires de la fameuse relève de la Garde. A partir du 16 janvier, la cérémonie se déroulera le lundi, mercredi, vendredi et dimanche, au lieu d'un jour sur deux auparavant. L'horaire sera de plus avancé à 11h, au lieu de 11h30 aujourd'hui, et la circulation bloquée devant le palais de 10h15 à 11h45.

Pas de changements d'avril à juillet pour l'instant

Ces changements n'affectent pour l'instant que la période automne-hiver, soit de août à mars. Pour les horaires de printemps et d'été (d'avril à juillet), "aucune décision n'a encore été prise" selon un porte-parole de l'armée britannique. Par défaut, la relève de la Garde estivale reste donc quotidienne à 11h.

Une tradition séculaire

La relève de la Garde date de 1656, et attire régulièrement des milliers de touristes en haute saison. Scotland Yard justifie les changements d'horaires et le blocage de la circulation par l'attentat de Berlin, où un camion a foncé dans la foule et tué 12 personnes.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer