Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean réduit la voilure en Europe en 2013

Après un déploiement record de 12 navires de sa flotte en  Europe du Nord et Méditerranée durant l’été 2012, la compagnie américaine n’y positionnera que 9 unités l’an prochain.

Royal Caribbean se prépare à faire machine arrière en Europe en 2013.

Après plusieurs années de montée en puissance de sa flotte dans les eaux d’Europe du Nord et de Méditerranée, jusqu’à atteindre le nombre record de 12 navires positionnés dans la zone cet été, la compagnie américaine a décidé d’opérer un léger repli l’an prochain en n’y positionnant que 9 unités durant la saison estivale.

Au total, la compagnie programmera 276 départs en Europe au cours de l’année 2013, sur 58 itinéraires et 88 ports.

Sur la destination France, Royal Caribbean prévoit de reconduire un dispositif comparable au départ de Toulon, avec le même bateau que cette année (Liberty of the Seas) et un nombre comparable de départs, soit 22 au total entre le 27 mai et le 21 octobre 2013, pour des croisières de 7 nuits en Méditerranée occidentale.

Elle compte en revanche augmenter fortement le nombre de départs depuis Marseille (15 dates du 6 mai au 12 août, contre 7 en 2012), tout en positionnant dans la cité phocéenne l’un des deux plus petits navires de sa flotte, le Legend of the Seas, capable d’accueillir "seulement" 2100 passagers. Il effectuera des itinéraires de 7 nuits en Méditerranée.

Quant aux départs depuis le Havre, dont deux sont prévus cet été, ils n’ont pas été reconduits en 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique