Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

RoomRoom invite à revendre sa chambre d'hôtel

| | | | | par
RoomRoom permet de revendre sa chambre d'hôtel à un prix cassé.
RoomRoom permet de revendre sa chambre d'hôtel à un prix cassé.

C'est un service orginal : RoomRoom.com propose aux voyageurs de mettre en vente à un prix compétitif une réservation d’hôtel, plutôt que de la perdre.

Comment se débarrasser d’une chambre réservée sur la base d’un tarif non-annulable et non-remboursable ? RoomRoom.com, en version bêta, évite au voyageur de gaspiller la totalité de son achat. Le site organise la revente en ligne de nuitées, à un autre consommateur, à l'image de Kelbillet.com pour les billets de train.

Le défi du juste prix

Les hôteliers sont bien sûr avertis des changements de noms de voyageurs. Ne sont-ils pas réticents ? Réponse de Michel Athénour, président de la société Autrement, qui édite le portail : "Les difficultés de notre modèle ne sont pas du côté des hôteliers, mais plutôt du côté des vendeurs, qui sont un peu gourmands : ils ne pratiquent pas un discount suffisant. Proposer -10% sur une chambre à 72h de l'enregistrement, c'est insuffisant, la vente risque d’échouer. Du coup, nous devenons plus directifs dans la fixation du prix".

Des frais de service d'environ 15%

Concrètement, l’internaute détermine en toute liberté son prix de vente sur le site, qui l’aiguille. RoomRoom, qui coiffe aussi les sites hotelhotel.com et hotelaparis.com, est force de proposition à travers son moteur de calcul tarifaire en temps réel. La réduction accordée au consommateur oscille entre -25 et -80 %, en fonction de l'intérêt de l'hôtel et de la date de check-in, précise Michel Arthénour.

Le modèle économique repose sur des frais de service : le site facture environ 15% sur le montant de la réservation, une commission déduite une fois la transaction effectuée, et le séjour réalisé. La mise en vente de la chambre est en revanche gratuite.  

RoomRoom a donc créé un service original, qui a déjà un grand frère aux Etats-Unis, Roomer Travel.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer