Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roissy : une douzaine de touristes dévalisés

Une douzaine de touristes qui attendaient une navette avec leurs bagages, à CDG, ont été dépouillés par des individus munis de bombes lacrymogènes.

Selon l’AFP,  des malfrats se sont attaqués à des touristes, samedi, devant le Novotel Convention & Wellness Roissy Charles De Gaulle (Val-d'Oise). Une douzaine de Marocains, Américains et Français comptent parmi les victimes. Un mauvais coup pour l'image de Paris, au tout début de la saison estivale.

En attendant une navette

Les voyageurs attendaient des navettes vers 8h30, devant leur hôtel, lorsque huit personnes encagoulées et vêtues de noir sont sorties de deux Berlines et les ont aspergés de gaz lacrymogène. Les assaillants se sont enfuis après avoir dérobé toutes les valises.  La section de recherches de Versailles et la brigade de recherches de Montmorency sont en charge de l'enquête.

Les hôtels situés aux abords de Roissy comme les axes routiers entre l'aéroport et Paris sont régulièrement le théâtre d'agressions visant les biens de valeur transportés par les touristes. L'été dernier, plusieurs malfaiteurs avaient dévalisé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse (Val-d'Oise), non loin de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique