Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rivages du Monde part à l’assaut du Mékong

Déjà pionnier des croisières sur le fleuve asiatique, le spécialiste annonce son association avec un opérateur vietnamien pour la construction de plusieurs nouveaux bateaux et la création d’une société chargée de commercialiser cette offre dans toute l’Europe.

Rivages du Monde voit les choses en grand sur le Mékong. Pionnier des croisières sur le fleuve indochinois dès la mise en service des premiers bateaux, en 2004, le TO spécialiste, qui opère aujourd’hui deux navires, annonce un vaste changement d’échelle dès l’an prochain. Associé à l’opérateur vietnamien Indochina Sails, il a dévoilé hier un plan de mise en service de plusieurs bateaux dans les années à venir. Premier sur la liste, le Prestige sera construit d’ici l’automne prochain et affrété en totalité par Rivages du Monde pour le marché français durant toute la saison, qui s’étend d’octobre à mars. Un autre devrait suivre dès 2013, a priori destiné au marché allemand. Et deux autres seraient dans les cartons, les deux partenaires ayant conclu un accord sur cinq ans. Indochina Sails assumera en totalité la construction et l’exploitation des navires, tous positionnés sur le segment 4*, tandis que Rivages du Monde se chargera de leur commercialisation, en France mais également en Europe. Le TO va, pour ce faire, créer une nouvelle société, Mekong Waterways, qui lui servira de bras armé sur les marchés étrangers.
Rivages du Monde escompte 1400 clients français sur le Mékong durant l’hiver 2011-2012. Dès l’année suivante, la capacité sera portée à 2500 places.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique