Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richard Branson va créer une compagnie de croisières

L'homme d'affaires britannique, fondateur du groupe Virgin, annonce sa volonté de lancer Virgin Cruises, qui disposera de ses propres bateaux. Les deux premiers pourraient être construits d'ici trois ans.

Après l’air et le fer, Richard Branson veut se jeter à la mer. Le célèbre businessman britannique, qui a fondé le groupe Virgin, a annoncé sa volonté de créer une compagnie de croisières et de se constituer une flotte de paquebots flambants neufs.

"Avec Virgin, nous voulons passer dans les années qui viennent à l'offensive dans le secteur des croisières", a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt paru mercredi.

Discussions en cours avec plusieurs chantiers navals

"Nous sommes déjà en discussion avec des chantiers navals en Italie et en Allemagne pour faire construire de grands bateaux pour Virgin Cruises", a expliqué le milliardaire, en soulignant que l'Allemagne avait de bonnes chances de se voir attribuer le contrat.

"Les nouveaux navires que nous allons construire seront sans aucun doute les meilleurs bateaux de croisière au monde", a-t-il lancé sans donner plus de détails, si ce n'est que leur construction "prendra environ trois ans".

Le groupe Virgin est déjà présent dans les croisières à travers sa division Virgin Holiday Cruises, qui commercialise des voyages en mer, mais ne possède pas ses propres bateaux.

1,7 milliard de dollars pour 2 navires

"Selon des estimations, Branson (…) veut investir dans un premier temps 1,7 milliard de dollars dans son nouveau projet entrepreneurial" et posséder deux navires de croisière pour des voyages dans les Caraïbes et en Méditerranée, écrit le Handelsblatt.

Parmi ses filiales, Virgin possède déjà une compagnie ferroviaire (Virgin Trains), plusieurs compagnies aériennes (dont Virgin Atlantic) et une société de développement du tourisme spatial (Virgin Galactic).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique