Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retard de train : Misterfox facilite l’indemnisation

Les retards de la SNCF font perdre du temps au usagers, mais pourraient leur faire gagner (un peu) d'argent.

 

En 2015 la SNCF, Thalys et Eurostar auraient dû rembourser plus de 50 millions d’euros à leurs passagers en indemnités de retard, assure la jeune pousse Misterfox. Pourtant, la majorité des voyageurs ne fait pas valoir ses droits. En cause : un processus souvent complexe et décourageant.

C’est afin de le simplifier que Misterfox lance, aujourd’hui, sa plate-forme sur le web. Le site veut automatiser les démarches pour les voyageurs des trajets Grandes Lignes (TGV, Intercités, Intercités Nuit, Thalys et Eurostar), grâce notamment aux e-mails de confirmation de réservation envoyés par Voyages-SNCF et Captain Train.

Un service gratuit

Si le retard est éligible à une indemnisation, l’utilisateur peut réclamer un remboursement en un clic, directement depuis la plate-forme, qui effectue l'intégralité des démarches à sa place. Aucun frais de service n'est facturé.

"Nous n’avons pas de modèle économique pour l’instant, admet Edouard Nattée, fondateur de Misterfox, qui emploie quatre personnes à Paris. Notre priorité est de faire gagner du temps et de l’argent aux voyageurs. Nous examinons différentes pistes pour générer à terme des revenus".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique