Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Requêtes Google : le top de l’été 2013

Quelles ont été les destinations les plus recherchées sur Google en France cet été, sur les catégories Vols, Séjours et Hôtels ? Les réponses en chiffres.

Dans la catégorie voyage, les requêtes sur Google reflètent l'attractivité des destinations étrangères et françaises. C’est la raison pour laquelle nous publions, en exclusivité, le palmarès des villes et pays les plus porteurs au cours de l’été (juin-août).

Sur la catégorie "vols", les destinations les plus attractives demeurent le Maroc, New-York et Barcelone. Sur les "séjours", il s’agit de la Corse, de l'Espagne et de la Croatie.

"Pour ces deux types de produits, les destinations moyen et long-courriers ont prévalu sur les destinations domestiques dans le classement", relève Thomas Steinbrecher, directeur du département voyage de Google France. Avec la Méditerranée en tête de pont, quête de soleil oblige.

Le Maroc en tête des vols

"Les pays du Maghreb et les grandes villes européennes – Barcelone, Lisbonne, Londres – ont d’ailleurs gagné en popularité dans la catégorie Vols par rapport à l'été dernier", ajoute Thomas Steinbrecher. A l’exception, bien sûr, de la Tunisie, toujours malaimée des vacanciers.

Au chapitre des séjours, c'est la Croatie et les îles (Tahiti, les Bahamas, Madère) qui ont particulièrement progressé. Sans surprise, le Maghreb, l'Egypte et la Turquie ont en revanche continué de souffrir. Les baromètres du Seto et du SNAV font un constat analogue.

Hôtels : la France domine

Sur la catégorie "Hôtels", les internautes sont davantage tournés vers des destinations domestiques, note Thomas Steinbrecher. Paris, Barcelone et Deauville sont sur le podium, avec 7 villes françaises à la suite dans le top 10. Deauville, Barcelone et Marseille remportent la palme des plus fortes progressions de l'été 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique