Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

René-Marc Chikli réélu à la présidence du Seto

Désormais secondé par deux vice-présidents, René-Marc Chikli a été rééelu pour trois ans à la tête du syndicat, lors de l'Assemblée générale du Seto à Deauville.

Sans suprise et avec une belle unanimité, René-Marc Chikli, candidat à sa réélection et seul en lice, a été confirmé ce matin dans ses fonctions de président de Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

Construire des relations institutionnelles apaisées

Il rempile donc pour trois ans, renouvelables, avec cependant une nouveauté : il est désormais accompagné par deux vices-présidents, Jean-François Rial, président du groupe Voyageurs du Monde, et Jean-Paul Chantraine, président d'Asia. "J'aurai mon vice-président de gauche et mon vice-président de droite", a-t-il plaisanté. "Et moi je serai au centre."

"Je poursuis mon mandat en ouvrant une nouvelle voie dans l'organisation du Seto avec cette présidence partagée. L'équipe reste par ailleurs la même, tout comme notre objectif de construire des relations institutionnelles apaisées", a expliqué René-Marc Chikli, qui s'est félicité du travail réalisé depuis la création du syndicat, en mars 2013.

Le Seto et le Snav main dans la main

"Nous allons continuer à oeuvrer, avec encore plus d'élan, pour défendre les adhérents, mais aussi favoriser le rapprochement avec les autres organisations professsionnelles pour tous les grands sujets qui animent le tourisme". Les relations avec le Snav "n'ont d'ailleurs jamais été aussi bonnes", s'est félicité le président du Seto.

Le président du Snav, Jean-Pierre Mas, assistait – c'est une première – au Forum du Seto, qui se déroule pour sa sixième éditiondu 8 au 10 décembre à Deauville.

Snav et Seto seront par ailleurs présents ensemble après-demain, avec l'APST, à la réunion organisée au ministère de l'Economie, par le Cabinet de Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, pour évoquer une nouvelle fois le sujet de la garantie financière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique