Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Redevances : les tarifs proposés par Aéroports de Paris sont retoqués

L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires a refusé d'homologuer les nouveaux tarifs présentés par Aéroports de Paris.

Aéroports de Paris doit revoir sa nouvelle grille tarifaire. L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) n'a pas homologué les tarifs proposés par la société d'exploitation des aéroports parisiens pour la période allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, a-t-elle annoncé dans un communiqué du 19 janvier.

Hausse des tarifs de 0,70%

"La proposition tarifaire d’ADP comporte une modification de la structure du système de redevances qui conduirait à rendre obligatoire le paiement d’un service même lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette modification consiste à regrouper la redevance par passager et une redevance concernant un système informatique permettant l’enregistrement des passagers dans certains terminaux", détaille l'ASI, mise en place fin juin 2016 afin de garantir une fixation des taxes indépendantes des intérêts de l'Etat, actionnaire majoritaire d'ADP.

Quant à la hausse des tarifs de 0,70% proposée par ADP par rapport à la période tarifaire précédente, l'ASI souligne que cette augmentation "bien que limitée, reste contestée par les compagnies aériennes qui évoluent dans une conjoncture économique difficile".

En septembre 2016, l'homologation par l'ASI des tarifs pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, avec effet rétroactif, avait soulevé l'indignation du Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara) qui dénonçait une ASI "toujours sous influence".

ADP doit désormais faire une nouvelle proposition.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique