Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Record de trafic à Roissy et Orly en 2012

Les aéroports parisiens ont enregistré un nombre record de 88,8 millions passagers l'an passé, mais la croissance du trafic a été ralentie (+0,8%).

Si ADP est en ligne avec son objectif d'une "croissance modérée du trafic pour 2012", cette hausse contraste avec celle constatée dans certains aéroports de province. A Marseille Provence, le trafic a ainsi bondi de 12,7% à 8,3 millions de passagers. A Toulouse-Blagnac, la progression est de 8,2%, avec 7,5 millions de passagers.

Les aéroports parisiens ont notamment pâti de la décision d'Air France, leur principal client, d'installer des bases à Marseille (depuis l'automne 2011), à Nice et Toulouse (depuis le printemps 2012) pour mieux résister aux compagnies à bas prix. Dans le détail, Paris-Charles de Gaulle a accueilli, l'année dernière, 61,6 millions de passagers (+1,1%) et Paris-Orly 27,2 millions (+0,3%).

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique