Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quels TO répercutent la hausse du dollar ?

Dans le contexte actuel de la baisse de l'euro par rapport au dollar, Selectour Afat a interrogé ses 39 TO partenaires pour connaître leur position. Neuf d’entre eux ont décidé de réviser leurs tarifs.

Selectour Afat vient de publier un tableau récapitulatif avec la position de chaque partenaire quant à l'application de la fluctuation du dollar ou le maintien des tarifs pour les dossiers déjà réservés et les réservations à venir.

Si les TO du groupe TUI France, Transat France ou encore Kuoni confirment dans ce document, que l’Echo touristique s’est procuré, conserver leurs tarifs sur les forfaits déjà réservés pour l’hiver et maintenir leurs prix pour cet été, d’autres producteurs ont décidé de les revoir.

Une hausse de 5 à 7% chez Fram

Ainsi, Fram, comme il l’avait annoncé aux agences et aux clients dès le 6 février, réajuste ses tarifs, à compter du 10 mars, sur une quinzaine de destinations avec des hausses allant de 5 à 7%.

Sa filiale, Plein Vent, réactualise quant à elle ses tarifs à J-45 du jour du départ.

Australie Tours applique la hausse sur les dossiers déjà réservés et sur les prochains départs selon les conditions générales de vente.

Des nouveaux tarifs à J-45 du départ

Les TO du groupe Marietton (Voyamar, Aerosun et Ailleurs) répercutent également la hausse mais uniquement sur la destination USA. Les nouveaux tarifs sont envoyés par courrier et par mail à 45 jours du départ également, et calculés sur une différence entre le dollar du jour et un dollar à 1,35 lors des achats.

Pacha Tours-Rev.Vacances, Asia et Empreinte ne réajustent pas les prix sur les forfaits déjà réservés. En revanche, la fluctuation du dollar a un impact sur les nouvelles réservations, depuis le 25 janvier pour Empreinte et le 27 janvier pour les marques du groupe Teker.

Les tarifs de la brochure été 2015 Tentations d’Asia, en cours de livraison, prennent directement en compte la fluctuation du dollar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique