Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quels sujets préoccupent les touristes ?

Allianz Global Assistance a recensé les préoccupations exprimées sur les forums de voyageurs depuis 2009 par les internautes de 11 pays dont la France.

Cette étude prouve qu’en fonction de l’origine géographique des participants, les préoccupations diffèrent avec 59 thèmes dans le Top 10 des 11 pays pris en compte : Allemagne, Australie, Autriche, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni.

Le transport aérien en tête des sujets

Sur le podium des requêtes figurent le transport aérien, la recherche d’un compagnon de voyage, et les croisières. Les préoccupations économiques trouvent aussi leur place avec beaucoup d’échanges sur les voyages à prix réduits, le camping et les programmes de fidélisation.

Les Français s’intéressent fortement aux séjours et forfaits tout inclus et posent nombre de questions relatives aux compagnies aériennes. En 4e position du classement France, on trouve des requêtes concernant l’installation et le travail à l’étranger. En Europe, les voyageurs échangent plutôt sur les agences de voyages, les droits et lois à l’étranger et sur les voyages avec enfants.

Des questions propres à chaque nationalité

Original : certains thèmes de discussions n’apparaissent que dans un seul pays. Par exemple, les Chinois sont les seuls à poser des questions sur "voyager avec ses parents". Les Français se préoccupent des "hôtels offrant des packages tout inclus" et "voyager à vélo". Les Américains s’interrogent sur les "locations de voitures", la "santé et sécurité", alors que les Espagnols s’inquiètent des "guides, conducteurs et chauffeurs de taxis". Les Britanniques s’interrogent mutuellement sur "la météo et les conditions climatiques". Une spécificité italienne : "voyager sans prendre l’avion".

Tous les résultats de cette étude sont à retrouver dans l’infographie suivante.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique